Poitrines de poulet aux arachides

Source : http://recettes.carlrobitaille.org/wp-admin/post-new.php

Notes :

Pour une saveur plus piquante, ajouter 2 ml (1/2 c. à thé) de gingembre frais haché et la même quantité de sambal oelek.

Faire cuire les poitrines de poulet au four. Préparer la sauce dans une poêle à part et y déposer les poitrines une fois cuites.

Ingrédients :

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger le beurre d’arachide et le miel. Ajouter le lait de coco et combiner. Ajouter la sauce soya, l’huile de sésame, la sauce de poisson et le cumin. Mélanger.Allonger avec 125 ml (1/2 tasse) d’eau. Réserver.
  2. Saler et poivrer les poitrines de poulet des deux côtés.
  3. Dans une grande poêle munie d’un couvercle, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Saisir les poitrines de poulet pendant 3 minutes par côté. Baisser le feu à doux.
  4. Déglacer avec le reste de l’eau (60 ml ou ¼ tasse). Ajouter la sauce et bien enrober les poitrines de poulet.
  5. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 77 °C (170 °F). Tourner une fois à mi-cuisson. Ajouter un peu d’eau au besoin si la sauce devient trop épaisse.
  6. Trancher les poitrines de poulet et les servir nappées de sauce. Garnir d’arachides et de coriandre. Accompagner de boks choys et de vermicelles de riz.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *